• Nevado Huamashraju

05 mai 2010 ( #montagne )

Nos jours d'inactivité forcés sont enfin terminés ! Nous décidons de réveiller les corps par une séance d'escalade. Nous pensons au site de Monterrey mais il n'est accessible que le dimanche ; quelqu'un s'est approprié le terrain et en interdit l'accès...

• Tourisme au Pérou : Arequipa, Paracas

19 mai 2010 ( #Culture et anecdotes... )

Quelques jours après notre dernière aventure andine, nous partons grimper aux blocs de Huanchac, histoire de se défouler avant les heures de bus qui nous attendent. Nous ne trouvons pas de combi pour nous emmener avant d'arriver sur le site, assez agréable...

• La route du Pacifique : de San Ignacio à Puerto Eten

27 février 2010 ( #vélo )

On a retrouvé le goudron ! (En suivant les fleuves Chinchipe et Tabaconas) Repos terminé, affaires empaquetées, over-dose de TV calmée, nous quittons San Ignacio, riche bourg minier (zone aurifère). Quelques coups de pédale pour sortir de la cuvette......

• Retour à la montagne : Puerto Eten-Cajamarca

10 mars 2010 ( #vélo )

Un peu plus de mer... Nous projetons de quitter le Pacifique ce matin du 28 janvier, mais nous avons passé la veille sur le net, pour répondre aux mails et écrire l'article du blog... Nous avons donc passé la journée enfermés devant l'écran et nous n'avons...

• Ayacucho - Cuzco en passant par Choquequirau

21 juillet 2010 ( #Culture et anecdotes... )

Ayacucho-Abancay Cette ville d'Ayacucho a son charme avec ses multiples églises, sa place d'armes, ses rues piétonnes et l'architecture du centre. Nico prend sur lui pour aller visiter le musée d'anthropologie qui se révèle intéressant tout compte fait....

• Jauja - Ayacucho : la route des Moscas

05 juillet 2010 ( #vélo )

Finis les matchs de foot à Jauja : nous repartons le mardi 29 juin, juste avant l'anniversaire d'Alain, de Mireille et de Françoise. Nous empruntons la route rive gauche du Mantaró et les kilomètres défilent avec plaisir, puisqu'il nous faut 2h pour atteindre...

• Los Illinizas

01 décembre 2009 ( #montagne )

Nous n'étions qu'à peine reposés que nous sommes repartis... En vélo pour environ 65 km, de Pintag à El Chaupi, petit village au pied des Illinizas... Une bonne journée dans les mollets... Nous nous arrêtons à cause de la pluie, en demandant l'hospitalité...

• La montagne transcendantale

03 août 2009 ( #montagne )

C'est parti pour l'Amérique Latine ! Une idée, le délire d'un jour d'hiver, tout s'enchaîne... Les disponibilités demandées au printemps 2009 auprès de nos employeurs, la famille est prévenue. D'abord et avant tout, il nous faut des montagnes ! Nous avons...

• La frontière équatorio-péruvienne

12 février 2010 ( #vélo )

Le parc Podocarpus La journée de bus entre Cariamanga et Vilcabamba (c'est bizarre tous ces noms en "bamba", à priori, cela signifie "pampa" en quechua), cette journée nous a permis de souffler et c'est avec plus d'entrain que nous remontons en selle,...

• Quebrada Tranca Ruri II : Los Sobrinos Locos

24 mai 2010 ( #montagne )

Nous voilà repartis pour les Nevados Gueshgue. Une très belle arête, repérée par Hugo ( www.caillouaventure.com ), nous attire et la fatigue, lors de notre premier passage, ne nous avait pas permis de la tenter. A Catac, un taxi veut bien nous monter,...

• De Huanuco à Jauja en passant par la forêt de pierre de Huayllay

24 juin 2010 ( #vélo )

Nous déjeunons au café San Luis, déjà testé la veille au soir, pour déguster à nouveau les "tamales" et les "humitas" (spécialités à base de maïs). Puis nous sortons rapidement de Huanuco, direction Junín. La route est un peu fastidieuse au soleil, encadrée...

• Les mines d'or : de Huamachuco à Pallasca

31 mars 2010 ( #vélo )

A Huamachuco, la police nous a renseigné sur le chemin, mais ils ne sont pas de la région. Ils ont juste entendu parlé de grève de mineurs avec altercations parfois violentes. Ils ne nous disent rien sur les narco-trafiquants comme l'avait indiqué un...

• Condoriri et retour...

21 août 2010 ( #montagne )

La Paz Nous voilà traînant en ville... Les activités à La Paz sont plutôt limitées, bien que ce soit une cité dans l'ensemble supportable, pour ne pas dire agréable. En plus, nous sommes installés dans un quartier sympa, au milieu du marché des sorcières....

• Amigos de Ecuador

11 février 2010

Nuestra estancia en Ecuador esta acabado ! Gracias a ustedes y tanbiem a nuestras piernas, hemos viajado de Quito a Zumba para pasar la frontera del Perú a la Balsa. Somos quedado 3 meses en vuestro país, eso que lo permitenos de apreciar la bondad de...

• Week-end à Cluses

28 septembre 2009 ( #grimpe )

Une petite envie de grimpe, pourquoi pas essayer les belles falaises qui surplombent la vallée de l'Arve ? Alors, le samedi, nous filons pour Balme : la classique du coin nous appelle. Le Vieux Montagnard nous réserve quelques surprises... L'approche...

• La tente casse-tête

16 octobre 2009

Allez, je me lâche... Juste un petit article pour expliquer le casse-tête. Il faut une tente qui ait toutes ces caractéristiques : auto-portante donc de conception géodésique, pas trop lourde, aux environs de 3 kg (à moduler si il y a un tapis de sol...

• Une, deux, trois révérences...

19 mars 2010

Juste un petit article en hommage à trois personnes. Gérard Grillet Bon collègue et gars sympa, c'est pas juste et c'est la vie... Courage Christine, courage aussi aux enfants... Gérard Jacquiau Ah le cousin, c'est pas juste non plus, tu n'auras pas eu...

• Et que c'est-il passé depuis ?