Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nous indiquons seulement les informations générales et les lieux qui nous ont fait bonnes impressions (accueil, hospitalité, propreté...)

Comme en Equateur, il existe un site internet regroupant les sites d'escalade du pays. Attention, tous les sites ne sont pas équipés, beaucoup de parois sont seulement répertoriées et à ouvrir !

http://toposperu.com/


Côte Pacifique - Chiclayo
Il y a bien sûr la citée balnéaire de Pimentel pour profiter de l'Océan Pacifique, mais nous avons trouvé un petit hâvre de paix à Puerto Eten, un petit village magnifique un peu plus au sud. De plus nous avons été très bien accueilli à "l'hospedaje El Gringo" tenue par un suisso-péruvien et une péruvienne, Mike et Elisa. La propreté suisse n'est pas une légende, le service est également à la hauteur de la gentillesse des propriétaires.

Hospedaje Video Pub "EL GRINGO"
Elisa Campodonico Silva de Neubert
Mike Neubert
Junin n°220 - Puerto Eten

Tel fixe : 414318
Portables : 979972773 - 978192982


http://hospedajeelgringo.blogspot.com/
elineubert@hotmail.com

 

 

Cajamarca

Une auberge au bénéfice d'enfants de la ville. Il y aussi une cuisine de disponible ainsi qu'un frigo.

 

Hospedaje MANTHOC

Silva Santisteban N°936

tel : 366905

 

 

Huamachuco

Il nous a été tellement difficile de trouver un hôtel correct à bon marché dans cette ville que nous vous l'indiquons :

 

Hospedaje San Román

Jr. San Román N°661

 

 

Huaraz

Cette ville est assez chère dû à la proximité de la Cordillière Blanche, un attrait touristique majeur pour la région.

 

Hospedaje El Tambo

Confraternidad Internacional oeste

Elle se trouve en face du stade de Huaraz, dans la ruelle d'un mécano pour bus (il n'y a pas de pancartes, demander aux gens, ils connaissent). Les prix sont correctes, il y a une cuisine commune et il vous est proposé également des treks à la carte.

 

Caillou Aventure

Une agence de tourisme tenue par un français, Hugo (guide haute montagne), vous proposant un large choix d'activités au Pérou : andinisme, trekking, VTT, escalade, tours culturels organisés dans tout le pays. Vous êtes sûr d'avoir une prestation fiable et de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas au Pérou...).

www.caillouaventure.com

 

 

Huanuco

Café San Luis

Un petit café typique où vous pourrez déguster des sandwitchs, des humitas et des tamales, très convivial.

Jr 28 de Julio / 847

 

 

Huayllay / Canchacucho

Maruja Herrera, maire du village de Canchacucho et guide touristique, pourra vous accueillir, vous aider à trouver un logement et vous montrer les voies d'escalade. De plus, elle pourra vous guider à travers le Bosque de Piedras.

 

La Calera

Bains thermaux entre Canchacucho et Huayllay. Très agréable, nous vous conseillons les "pozas", petite piscine privée.

 

 

Jauja

Hospedaje Sueño Dorado

Près de la place d'armes dans une rue parallèle à la principale. Très bien tenue, prix correct. La ville n'a d'intérêt que d'être authentique et calme pour se reposer.

 

 

Ayacucho

Guzman Hospedaje

Jr Cuzco / 241

Hôtel bien tenu et à prix correct.

 

 

Cachora / Choquequirau

Hospedaje Salcantay

Rue principale.

 

Pedro, et ses frères, à La Colmena (petit hameau sous Cachora) pourront vous offrir des services d'arrieros (muletiers). Leur soeur, Luisa, pourra vous héberger et vous faire à manger.

Julian tient le premier camping de Santa Rosa. Son accueil très chaleureux et sa perspicacité sur l'avenir de son village nous ont bluffés. Sa soeur nous a préparé un menú très bon pour seulement 5 soles, nous vous défions de trouver moins cher ! Sa maison est la première sur la gauche à l'entrée de Marampata, emplacements de camping également.

La région du site de Choquequirau s'est ouverte au tourisme depuis 2000. Les paysans du coin ont vu débarquer les touristes avec leurs dollars d'un jour à l'autre. Beaucoup proposent leurs services à des prix exhorbitants, c'est pour cela que nous vous indiquons, ci-dessus, les gens honnêtes et avec qui vous pourrez partager de bons moments.

 

 

Cuzco

Hospedaje Euro

Calle Quiscapata / Barrio San Cristobal

Prestation correcte, chambres avec salle de bains, cuisine à disponibilité. Prix très bas pour la ville et la saison. Vous pourrez aussi trouver des hôtels à bas prix dans le quartier Huanchac.

 

Hospedaje Casa Elena

Hôtel fort bien tenu par Yves, Guide de Haute Montagne et sa femme Elena. Ce n'est pas du tout la même gamme que l'hôtel ci-dessus mais ses gérants pourront vous organiser toutes sortes d'activités autour de Cuzco (trek, visite...), ainsi que vous renseigner pour faire de l'andinisme.

162 calle Choquechaca / Barrio San Blas

A réserver en période estivale :

tel sur Cuzco : 24-12-02 / tel en dehors de la région de Cuzco : 084-24-12-02 / tel de France : 00-51-84-24-12-02

 

La Caverna Del Oriente

Très bon resto à la cuisine française. Essayer le couscous à l'Alpaga. Prix corrects. Elle se trouve sur la Plazoletta San Blas

 

Le Kukuly

Très bon Menù (soupe, plat + dessert), midi et soir à prix réduits. En bas de la rue Arco Iris.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by