Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 19:07

Il faut vous dire que nous avons rencontré un personnage du village de San Juan : le señor Tobias. Instituteur à la retraite, il erre dans la grand rue pendant la journée à la recherche de compagnie.
Tous les matins, il vient voir si le restau d'Elsa est ouvert, dimanches et jours fériés compris. Si nous sommes présents, il attend, vainement, que nous lui fassions à manger... Un petit pain fait l'affaire si nous ne lui offrons rien d'autre. Il sort alors une grosse tablette de chocolat de la poche de son veston élimé pour accompagner son petit déjeuner, parce qu'il est gourmand , le père Tobias...
Nous ne comprenons pas toujours tout ce qu'il nous dit, mais en nous approchant un peu, nous finissons par saisir la teneur de la question : y a-t-il à manger aujourd'hui ? Mais en nous approchant, nous risquons gros... Parce que le père Tobias, il ne souffre jamais de solitude : il a des puces !!! Elles se baladent, tranquilles, sur son chapeau de feutre, quand elles veulent prendre l'air. Et elles sautent !!! Sur nous !!!
Nous avons eu, pendant quelques jours, leur plus ou moins charmante compagnie, jusqu'à les trouver, les fautives, celles qui nous gâchaient nos nuits par leurs piqûres... Nous avons pu les exterminer, fort heureusement, car nous n'en avions adopté qu'une chacun.
Tout ça pour vous prévenir que, si vous croisez le père Tobias, il est très gentil mais bon, mieux vaut garder ses distances...
IMGP0595 papy Tobias

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Lise 18/01/2010 13:11


Garfield aurait dû vous prêter son anti-puces !


Nikopol 26/01/2010 20:28


Merci ma soeur ! Garfield en a probablement plus besoin que nous alors laisse-lui...
Bisous