Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 11:58
Un jour de congé pour profiter entre collègues du calme des Bauges ! Viviane, Josette et Pauline, la fine équipe !
Nous avons choisi le Charbon, alpage reculé, pour une randonnée. Départ un peu tardif à 10 heures du Reposoir. Le temps est au brouillard, qui nappe les paysages. Nous avançons dans la forêt revêtue de ses couleurs d'automne puis nous entamons le passage creusé dans la roche qui nous emmène au refuge de la Combe, un petit clin d'oeil à Céline (la belle-soeur) et Nico L., qui l'ont tenu l'année dernière. Les vaches ont remplacé les chèvres, mais il ne reste que les génisses et les veaux, les autres ont déjà démontagné.
Un canon de blanc, un copieux casse-croûte pour reprendre des forces et nous repartons pour rejoindre Banc Plat, histoire d'aller à un sommet. La brume se déchire et nous apercevons le lac tout en bas dans la vallée. Une belette s'enfuit à notre approche et nous repérons au loin, dans un pierrier, un chamois en pleine sieste...
Le sommet joue avec les nuages. Le temps d'une photo, nous redescendons. Le soleil se montre un peu plus généreux au retour. Nous trouvons quelques bolets et nous regagnons la voiture. Les filles sont un peu fourbues, mais heureuses de leur journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nikopol - dans montagne
commenter cet article

commentaires