Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:34

Avant de reprendre le boulot, nous nous sommes dit qu'il fallait finir en beauté nos vacances... Direction le granit de Chamonix... Nous avons fait les fainéants : nous sommes partis tard, pour arriver à 13 h au pied de la voie. Le rocher est magnifique, dans les tons orangés.  Une cordée de deux autrichiens nous précèdent. Ils reviennent de la Walker aux Grandes Jorasses, sortie dans la journée. Ils sont partis sans topo et nous demandent le nôtre. Visiblement, le premier n'est pas dans la bonne direction mais ils continuent droit au-dessus : "c'est pas grave ! ".
Nous, nous suivons scrupuleusement (!) le bon itinéraire, de beaux passages, en dalle et fissure.
Le temps est mitigé : le brouillard nous poursuit et le soleil se fait rare. Nous mettrons même le pull lorsque nous arriverons au sommet !
Les rappels sont vite tirés et nous retrouvons le plancher des vaches, lorsque le soleil apparaît.

Nico débusque une jeune marmotte au détour du chemin qui se planque vite sous un rocher et nous faisons une halte au lac bleu pour une courte baignade. L'eau est fraîche, mais ça fait du bien. Nous avions prévu notre coup. Il ne nous reste que la popotte à réchauffer, puisque nous avons monté notre tente au passage ce matin, avec la couette (c'est beau, les remontées mécaniques !).
Encore une journée trop vite p
assée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nikopol - dans grimpe
commenter cet article

commentaires